espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Soutenez votre coopérative, prenez des parts de capital !

Dans un contexte d’urgence climatique et de mobilisation citoyenne accrue, le projet d’Enercoop garde plus que jamais sa pertinence : remettre les citoyens au cœur de la transition énergétique, au plus près des territoires. Notre modèle coopératif, unique sur le marché, doit continuer à se développer pour incarner et faire vivre cette aspiration.

Face aux nombreux défis auxquels nous devons faire face (secteur d’activité de plus en plus concurrentiel, multiplication des « fausses offres vertes », nécessité d’investissements importants pour accompagner notre développement de fournisseur d’électricité…), nous faisons appel à vous pour nous soutenir !

Comment faire pour souscrire des parts sociales ?

Vous trouverez ici les modalités précises de souscription au capital social, ainsi que la fiche projet de votre coopérative locale .

A noter que cette souscription en parts sociales vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts pour tout paiement effectif avant le 31 décembre 2018, selon les indications précisées ici.

A quoi ça sert ?

Votre part sociale alimente le capital d’Enercoop Languedoc Roussillon et contribue au financement et à l’autonomie de la coopérative. Elle sert également à :

  • Développer des moyens de production pour accueillir de nouveaux citoyens
  • Créer un pôle de transition écologique à Montpellier
  • R&D: Concevoir un système énergétique de demain

En 2017, le précieux appui de nos sociétaires nous avait permis de réunir plus de 1,2 million d’euros supplémentaires de capital social à l’échelle de l’ensemble de notre réseau de coopératives. Chez Enercoop Languedoc Roussillon, nous avons atteint 1800 sociétaires, 4026 compteurs alimentés et 32 producteurs en 2018 !