espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Le Good Place : café et yoga éco-responsables !

The Good Place est un coffee shop éco-responsable et vegan ou il est possible de faire des séances de yoga. Rendez-vous sur Alès !

Bienvenu chez Enercoop !

Qui êtes-vous, que faites-vous ?

Gwendoline Chausse, je suis en cours de création d’un concept lieu qui sera un Coffee Shop écoresponsable et vegan, ainsi qu’un studio de Yoga sur la rocade à Alès (30).

Diplômée Sup de Co à Montpellier, j’ai pas mal voyagé par la suite et ai découvert la pratique du yoga et les coffee shop aux Etats-Unis. Quelques années plus tard, je me retrouvais à Bali à faire une formation internationale de professeure de yoga, Yoga Alliance RYT 200. J’ai habité là bas et travaillé pour un studio de yoga réputé pendant quelques années.

Quelques temps après mon retour en France, l’idée a germé et mûrie aussi grâce à la présence de ma meilleure amie Jennifer qui a rapidement intégré le projet à mes côtés pour le développer ensemble sur Alès.


2- Pourquoi avez-vous choisi Enercoop ?

J’ai découvert Enercoop il y a quelques années sur le festival vegan SMMMILE à Paris.

Je suis extrêmement sensible à la protection de l’environnement et pense la plupart de mes actions en accord avec mes valeurs. Du coup, lorsque j’ai du penser à un fournisseur d’électricité, pour moi c’était une évidence de choisir Enercoop ! Hors de question de participer au financement d’énergies sales ou de ne pas savoir à quoi sert mon argent. Avec Enercoop, je peux au moins participer à financer des projets locaux ou nationaux, et je sais que mon argent sera utilisé à bon escient et surtout à destination de plus petits producteurs qui en ont réellement besoin. J’espère aussi inspirer mes clients à la transiotion écologique et pour moi elle passe par les bons partenaires en cohérence.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à aller zieuter leur page : https://www.facebook.com/legoodplace/