espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Mardi 31 janvier 2017

La Révolution énergétique est en marche! - Echanges + Projection(s) / débat à Florac (48)

Mardi 31/01/2017: 'Mardi de SupAgro' sur la thématique de la "Transition Énergétique Citoyenne". Puis, Mercredi 01/02/2017: Soirée thématique à la "Genette Verte": à 18h Projection du film "Power to Change" suivi du film "Captain Fantastic"

Deux soirées pour s'informer et découvrir les initiatives régionales et cévenoles qui font bouger les lignes!

Retrouvez Ici l'affiche de ces rencontres!

Mardi 31/01/2017:

Echanges et débats dans le cadre des "Mardi de SupAgro" autour de la "Transition Energétique Citoyenne ", de 18h à 19h30. Ces échanges seront animés par des membres d'Enercoop LR, ECLR (Energies Citoyennes Languedoc-Roussillon) et Habitats Durables en Cévennes.

Adresse: Amphithéatre SupAgro, 9 rue Célestin Freinet, Florac

Mercredi 01/02/2017:

- Projection du film "Power To Change", suivi de la projection du film "Captain Fantastic", avec un moment d'échanges et repas partagé entre les deux projections, en présence d'ECLR, Enercoop LR, Habitats Durables en Cévennes, Cévennes Durables, représentant de Tripallium...

Adresse: La genette Verte, 33 Avenue Jean Monestier, Florac

=> Quelques infos concernant le film "Power To Change":

L’Allemagne est confrontée aux réformes structurelles les plus grandes depuis le début de l’ère industrielle. POWER TO CHANGE, La Rébellion Énergétique constitue l’expérience et l’exploration cinématographique de cette mission millénaire.

C’est l’histoire d’une enquête – une enquête révélant des questions dont les réponses seront trouvées...

- Quelles sont les conséquences de la transition pour nous ?

- Quelles sont les implications sociales, écologiques et économiques ?

- Quels sont les défis et les risques ?

- Quel est le prix ?

Ce film montre le conflit d’une révolution énergétique, qui débutait avec le mouvement populaire et qui est portée par des acteurs régionaux. Il présente les témoignages des porteurs du projet, qui ont pris en main la responsabilité de leur fourniture d'électricité et la protection de leurs ressources naturelles. En rassemblant des hommes et des lieux, ce film constitue un documentaire authentique.

D’un point de vue journalistique et analytique, Power to Change montre des activistes, des entrepreneurs, des sceptiques et des critiques – leur lutte quotidienne pour une transition obtient une scène médiatique mondiale.

Un film qui met fin aux scénarios apocalyptiques et aux discussions théoriques sur la faisabilité de la transition :

Divertissant, amusant, fascinant et sans montrer du doigt.

Bande-annonce