espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Cocoon passe à l'énergie Enercoop !

Coccon Start, a pour objet d’accompagner tous les porteurs de projets de création d’activité relevant de l’économie sociale et solidaire ainsi que ceux qui s’en rapprochent de par les valeurs qu’ils portent, en leur permettant de rejoindre une communauté de pairs et ainsi rompre leur isolement.

Cocoon Start, bienvenu chez Enercoop !

Qui êtes vous ?

L’association Coccon Start, fondé avec Sandrine Renault qui va en assurer la gestion quotidienne et le développement, a pour objet d’accompagner tous les porteurs de projets de création d’activité relevant de l’économie sociale et solidaire ainsi que ceux qui s’en rapprochent de par les valeurs qu’ils portent, en leur permettant de rejoindre une communauté de pairs et ainsi rompre leur isolement. Une attention particulière sera apportée aux projets éco-responsables.

Sans que cette liste soit exhaustive, les activités économiques permettant cet accompagnement seront :

  • des formations, ateliers et coaching
  • la fourniture d’outils informatiques de gestion (plateforme collaborative) et de présence web
  • un réseau professionnel accueillant et coopératif
  • la domiciliation de l’activité de l’entrepreneur
  • un espace de coworking (bureaux partagés), une salle de réunion, un espace dédié à l’enregistrement et au montage de vidéo (incrustation fond vert), un espace de convivialité/détente, une bibliothèque collaborative, …
  • une activité événementielle

Pourquoi avez-vous choisi Enercoop ?

Je connais Enercoop depuis mon arrivée dans la région en 2015. Mon premier contrat de formation, a été de former Simon Cossus, Clarisse Dulac et Guilhem Gibert (salariés d'Enercoop Languedoc Roussillon) à l’expression de besoin agile d’un projet de mise en place d’ERP (en me basant sur le produit Dolibarr). J’ai tout de suite apprécié la solidarité et l’ambiance qui anime votre entreprise.

Sandrine et moi avons commencé personnellement à nous engager dans une transition écologique (élimination du plastique en nous fournissant à une source d’eau locale, produits d’entretiens/savon/shampoing solides fait maison, diminution drastique de l’alimentation carnée, vente d’un de nos deux véhicules,…).

Au niveau professionnel nous avons évidemment engagé la même transition. La fourniture en énergie renouvelable est une suite logique. Notre objectif, aussi, est de promouvoir des relations commerciales locales le plus possible et même si les électrons n’ont pas d’adresse, Enercoop LR et Cocoon Start sont à 5 minutes à vol d’oiseau ;-)

La transition énergétique est pour moi indispensable à la survie de l’humanité et doit s’accompagner d’une décroissance volontaire et choisie plutôt que subie et c’est dans ce contexte que nous avons notre carte à jouer et un réseau à développer ensemble j’espère.


Pour en savoir plus, aller zieuter leur site internet : https://www.cocoonstart.fr/