espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Déménagement et adoption d'écos-gestes

C’est l’été ! Une saison propice aux projets, aux nouveaux départs et aux déménagements. Ces derniers sont synonymes de changements : découvrir une nouvelle ville, investir une nouvelle rue, aménager un nouvel appartement. C’est LE moment idéal pour changer de fournisseur d’électricité. Et ..déménager tout en préservant l’environnement ? C’est possible ! Tous les moyens sont bons pour agir pour la planète. Chez Enercoop, on tenait à partager avec vous quelques éco-gestes pour vous guider un maximum vers un déménagement un peu plus écologique !

Choisir Enercoop comme fournisseur d'électricité c'est faire un pas pour la transition énergétique en France, soutenir un réseau de coopératives et des producteurs d'énergie locaux !

Cette démarche peut parfois effrayer et sembler fastidieuse. Pourtant, rien de plus simple ! Enercoop, fournisseur coopératif d’électricité 100% renouvelable, vous donne tous les conseils pour effectuer votre démarche en toute facilité :

Avant votre déménagement :

N'hésitez pas à contacter votre fournisseur actuel pour les informer de votre déménagement et de la date de départ de votre appartement. A ce moment, vous pouvez demander la résiliation de votre contrat de fourniture d'électricité à la date de votre départ. La résiliation de votre contrat ne nécessite aucun frais lors d'un déménagement, et vous pouvez recevoir la visite d'un agent du gestionnaire de réseau pour relever les compteurs.

Le jour de votre déménagement :

N'oubliez pas de relever les chiffres qui figurent sur votre compteur électrique. Passez un appel à votre fournisseur pour lui transmettre ces données ainsi que votre nouvelle adresse afin qu'il puisse vous envoyer la facture de résiliation.

Votre emménagement :

Si vous connaissez votre nouvelle adresse en amont, pensez à souscrire un contrat Enercoop. Si vous n’y avez pas pensé avant d’emménager, faites-le sans tarder car un minimum de 5 jours ouvrables est nécessaire pour mettre en service l’électricité dans votre nouveau logement.

Afin de finaliser la souscription d’un contrat Enercoop, il est nécessaire de nous transmettre votre point de livraison (PDL). C’est une référence à 14 chiffres. Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour trouver ce numéro :

  • Le récupérer auprès de votre prédécesseur, de votre agence ou de votre propriétaire selon votre situation.
  • Nous communiquer le nom du prédécesseur et/ou le numéro de matricule de votre compteur.
  • Nous envoyer une photo lisible du compteur.

..............................................................................................................................................................

Et n'oublions pas les éco-gestes !

Jetez le moins possible !

Lors du grand rangement, on trouve toujours facilement nombreuses affaires accumulées dont on veut se débarrasser. Préparez à l’avance ce que vous ne souhaitez pas garder. Vendez ce qui peut être vendu, donnez ce qui peut être donné puis ensuite recyclez ce qu’il reste à l'aide du tri sélectif !

Emballez écologiquement !

Lors de l’emballage de vos affaires et objets, utilisez des cartons recyclables ainsi que des rouleaux adhésifs écologiques pour limiter votre empreinte écologique.

Privilégiez des vieux journaux, tissus ou encore draps pour rembourrer vos cartons et non du papier bulle, qui malgré tout l’amusement qu’il peut procurer, ne respecte en aucun cas l’environnement.

Faites vous aider !

En france, il existe des services novateurs comme l’association Carton plein qui effectue des déménagements écologiques et solidaires.

Depuis presque 6 ans, l'association Carton plein 75 réemploie des milliers de cartons usagés et réalise des centaines de déménagements uniquement à vélo et avec des personnes en situation de grande exclusion.


Pour toute question, n'hésitez pas à solliciter notre équipe au 09.72.12.64.03.

Bon déménagement !